Frais de campagne : Sarkommence !

Le Canard Enchaîné – 14/09/2016 –

rue-universite-paris-7

Ce type est incurable ! Bien que les juges soient à ses trousses pour sa campagne grand luxe de 2012 à plus de 40 millions d’euros, Sarkozy repart comme si de rien n’était. Et, pas de doute, il a changé. Il n’en est qu’au stade de la primaire, mais elle respire déjà la sobriété !
Pour la gagner, Sarko s’est doté d’un QG modeste : 400 m2 à deux pas de tour Eiffel. « Le Parisien » (8/9) a visité le 209 rue de l’Université – loyer : 20 000 euros. Tout ce qu’il y a de plus basique : un patio, trois étages, des salles de presse et de réunion, une « cellule Web », un centre d’appels et, enfin, une quarantaine de petites mains qui s’affairent pour leur champion. Il n’y a pas encore le Jacuzzi et la salle de sport… mais ça n’est qu’une primaire, rappelons-le.
Au sommet de ce « Sarko-building », bienvenue dans le grand bureau du candidat. Avec, bien en évidence sur le mur, cette phrase de la légende du foot Pelé : « Plus difficile est la victoire, plus grande est la joie de gagner. » Et surtout de dépenser !
Mais d’où vient encore toute cette oseille ? De dons à l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy, mais aussi d’une enveloppe du parti Les Républicains de 1,5 million que les candidats sont priés de na pas dépasser. Pas le genre de Sarko…
D’ailleurs son équipe fait déjà mine d’y aller mollo. Pour le meeting de Château-Renard, le 25 août, elle faisait presque pitié, rapporte encore « Le Parisien » : aller-retour express en train, chaleur écrasante dans la salle, personnes entassées, problèmes de son… Au point que, dans le wagon du retour, un membre du staff s’est amusé à pousser ce cri du cœur « Rendez-nous Bygmalion !« 
Patience : si Sarko gagne la primaire, les jets, la piscine à bulles, le foie gras truffé et les écrans géants sont de retour !
L’ex-président aurait, selon L’Opinion, opté pour un bail courant bien au-delà du scrutin des primaires de novembre, puisqu’il s’achève en mai 2017, date de la prochaine présidentielle. (Le JDD.fr)

4963409lpw-4963461-article-qg-campagne-lr-jpg_3699527_660x281

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.