Deux-Sèvres – – Journées européennes du Patrimoine 2016 : le programme

La Nouvelle République 14/09/2016
Niort, Bressuire, Parthenay, Thouars
C’est ce week-end des 17 et 18 septembre 2016 que les monuments historiques des Deux-Sèvres ouvrent grand leurs portes. Depuis 32 ans les Journées du patrimoine, désormais européennes, sont l’occasion de (re) découvrir des lieux plus ou moins connus.

deux-sevres_image_article_large

L’hôtel Tyndo, à Thouars est des beaux exemples de rénovation de patrimoine en Deux-Sèvres. – Photo archives NR, Eric Pollet
Patrimoine et citoyenneté sont le thème de cette 33e édition des Journées européennes du patrimoine. Voici donc la liste la plus exhaustive possible du programme deux-sévrien des monuments ouverts au public et concoctée avec la collaboration de  l’Agence de Développement Touristique des Deux Sèvres. Sauf indication d’un prix d’entrée, les manifestations annoncées sont gratuites. Certains horaires peuvent également être modifiés, n’hésitez pas à les vérifier.
La préfecture indique également que certains lieux vont faire l’objet d’une surveillance renforcée, en raison du plan Vigipirate ( A lire ici).
Ce site de la Nouvelle république  est étonnamment détaillé

image21_imagelarge

B Bressuire C E F G L M N Niort O P Parthenay R S T Thouars V – Le programme national

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.