Climat – COP21- Progrès dans la ratification de l’accord de Paris.

Soixante Etats ont désormais ratifié l’accord de Paris, qui a ainsi franchi l’un des deux seuils fixés pour son entrée en vigueur, a annoncé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

agaterre_20

 L’accord conclu en décembre entrera en vigueur 30 jours après sa ratification par au moins 55 pays représentant au total 55 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES).
Les 60 qui l’ont ratifié jusqu’ici représentent 47,5 % des émissions, a précisé Ban Ki-moon en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies.
Le Monde 21/09/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Nature, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.