Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 26 septembre

waterloo1315842
 1815 – Après la défaite des troupes napoléoniennes à Waterloo, en juin, les monarques de Russie, d’Autriche et de Prusse décident de faire front commun afin d’obvier à toute nouvelle menace qui fragiliserait la paix en Europe.… et leur pouvoir.

1815-sainte-alliance

Le 26 septembre, à Paris, le tsar Alexandre Ier, l’empereur François Ier et le roi Frédéric-Guillaume III signent à Paris le traité de la Sainte-Alliance. Un pacte noué « au nom de la Très-Sainte et Indivisible Trinité »
Le Monde 26 septembre 20161

sainte-alliance-b

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.