Astronomie – Chine – Le radiotélescope géant chinois FAST mis en service

Le Monde 27/09/2016

telescope20163903_3telescoper1p1_ori_jpg_567

(Photo : LIU XU / XINHUA VIA AP
Le télescope sphérique de 500 mètres d’ouverture (FAST selon son acronyme -anglais) a été mis en service le 25  septembre dans la province de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine.
C’est le plus grand -télescope de ce type au monde, surpassant de 150 mètres le diamètre de celui d’Arecibo, à Porto Rico. FAST, dont la construction a -débuté en  2011, a coûté 180  millions de -dollars (160 millions d’euros).

le-plus-grand-radiotelescope-du-monde-entre-en-service-en-chine

Il a nécessité le déplacement de 8 000 personnes, afin d’éviter toute interférence électromagnétique dans un rayon de 5  km. Il étudiera les pulsars, les molécules interstellaires, captera les -signaux radio extraterrestres et tentera de détecter des ondes gravitationnelles.
Hervé Morin Pôle Science et Médecine

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.