Le ministre au retraités : Vous êtes « une dépense extraordinaire »

BellaCiojeudi 29 septembre 2016 – SVPat
cropped-accueil-01
Encore une occasion de ratée pour ce Gouvernement qui recevait une délégation des 9 organisions de Retraités…  Allez, ce n’est pas encore Noël mais la Mère Fouettard qui attendait les retraités.
Dans la matinée, le secrétaire d’État chargé du Budget, Christian Eckert, a annoncé qu’il ne prévoyait pas d’augmentation.
« Aujourd’hui, l’inflation est faible voire nulle. Donc revaloriser les retraites serait une dépense extraordinairement importante. Il n’est pas prévu de revalorisation ».
C’est EXTRAORDINAIRE comment les 20 milliards donnés aux Patrons dans le cadre du CICE et les autres diverses exonérations fiscales sont rabaissées au rang se simple aumône ! Des porte-monnaie vides mais une coupe pleine !
LA PYRAMIDE DE LA COLÈRE

pm-v

Petite pyramide ( pour une  colère sourde)  de tous ces porte-monnaie vides, à l’image des fins de mois de nombreux retraité-e-s, qui sont autant de symbole de la misère et du désarroi  de retraités qui n’ont pas été augmentés significativement depuis  1277 jours , et autant  des signes d’espoir en la possibilité de faire  » bouger les lignes »

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Solidarité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.