Scandale – Non à l’expulsion du Secours Populaire : pétition

PowerFoule  01/012/2016

secours-populaire

Un maire FN veut expulser le Secours Populaire de sa commune à Hayange. C’est un scandale !
Que deviendront ces 800 personnes démunies qui sont aidées localement par le Secours Populaire ? des familles monoparentales, des enfants, des personnes âgées, victimes de la pauvreté et de l’exclusion et parmi elles, plusieurs familles de réfugiés-migrants chassés de leur pays par la guerre et la misère.
Ce maire raciste n’apprécie justement pas que l’association apporte son aide aux migrants. Et après avoir supprimé toute subvention au Secours Populaire, il s’apprête maintenant à les expulser. Soutenons massivement les responsables locaux pour qu’ils restent à Hayange et dénonçons massivement cette attaque raciste du FN contre la solidarité.
Signez la pétition
Le maire FN, M Fabien Engelmann, demande l’expulsion du Secours Populaire, pourtant hébergé gracieusement depuis près de vingt ans à Hayange, en prétextant de l’absence de bail. Il préfère en réalité y loger un autre organisme « Fraternité française », dirigé par l’eurodéputée FN Mireille d’Ornano, et qui se donne pour but d’aider les Français seulement.
Les masques tombent : le FN, c’est la préférence aux français. Et nous assistons à une véritable campagne raciste, anti-étrangers.
N’acceptons pas les discours de haine ni l’expulsion du Secours Populaire car les personnes dans la misère en seront les premières victimes. Il est honteux de reprocher à une association de solidarité de faire la solidarité aux réfugiés. Signez cette pétition et partagez-la pour montrer à tous le vrai visage du FN :
Signez la pétition
C’est fou le pouvoir que nous avons ensemble,
François, et tous les motivés
Sources :
« La mairie FN d’Hayange envoie les huissiers au Secours populaire » – Libération – 30 septembre 2016
« Hayange : Le Secours populaire refuse de rendre ses clés au maire FN » – 20 Minutes – 30 septembre 2016
« Hayange: le président du Secours populaire dénonce « une initiative fasciste » » – BFMtv – 30 septembre 2016
PowerFoule est un nouveau mouvement citoyen français, indépendant et non partisan qui rassemble et mobilise dans l’action toutes celles et ceux qui veulent une France plus juste, égalitaire, démocratique et responsable. PowerFoule est uniquement financé par ses membres

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Politique, Social, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.