En Vrac – International, Europe

en-vrac-01
Pourparlers américano-russes rompus. Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils suspendaient leurs pourparlers avec la Russie sur un cessez-le-feu en Syrie, après la destruction totale du plus grand hôpital du secteur rebelle d’Alep de par un raid aérien. Le régime syrien mène depuis onze jours, avec l’aide de la Russie, une vaste offensive pour reprendre cette partie de la ville, au prix de bombardements massifs qui ont suscité l’indignation des pays occidentaux.
Prix Nobel de médecine. Il a été attribué en fin de matinée au biologiste japonais Yoshinori Ohsumi pour ses découvertes sur les mécanismes de l’autophagie, le « processus fondamental de dégradation et de recyclage des composants de la cellule ». Selon l’académie Nobel, ces découvertes permettent de mieux comprendre les dérèglements qui provoquent le cancer, la maladie de Parkinson ou le diabète de type 2.
Otage française libérée au Yémen. L’otage franco-tunisienne Nourane Houas, détenue au Yémen depuis dix mois, a été libérée et transférée lundi soir à Mascate, notamment grâce à l’intervention du sultanat d’Oman.
Europe /Montée du racisme en Grande-Bretagne. Le Conseil de l’Europe observe une « montée du discours de haine et de la violence raciste » au Royaume-Uni, où le référendum sur le Brexit, à la fin du mois de juin, semble avoir conduit à une « exacerbation des sentiments xénophobes »
Le Monde 04 octobre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.