Technologie – Facebook – Un virus se propage sur Facebook : comment l’éviter ou s’en débarrasser

La Nouvelle République 04/10/2016 15
Depuis quelques jours un virus se propage via la messagerie « Messenger » de Facebook. Nos astuces pour y échapper.

un-virus-se-propage-sur-facebook-comment-l-eviter-ou-s-en-debarrasser_image_article_large

Ce virus serait capable de collecter vos informations personnelles comme vos mots de passe par exemple. – (Photo NR)
Le virus se matérialise sous la forme d’un message envoyé par l’un de vos  « amis » sur l’application de messagerie « Messenger » de Facebook.
Le message est constitué d’un lien accompagné d’une photo de vous avec écrit en sous-titre votre prénom suivi de « Vidéo » (exemple : « Clément Vidéo »). En cliquant sur ce lien, il vous sera demandé d’installer un programme nommé « xic.graphics » qui ressemble à la plateforme vidéo Youtube.
Ce programme serait capable de collecter vos informations personnelles comme vos mots de passes, vos données bancaires, vos messages…

facebook-virus_film_video_affiche

Un exemple du virus qui prend la forme d’un message sur « Messenger »
Comment se débarrasser du virus ? 
Pour plus de sécurité, changez le mot de passe de votre compte Facebook ainsi que ceux des plateformes pour lesquelles vous utilisez le même.
Si jamais vous avez installé malgré vous l’extension, il est encore temps de la désinstaller. Dirigez-vous vers le menu « Outils » de votre navigateur et cherchez l’extension « EKO » afin de la supprimer. Le tour sera alors joué.

montage2ok_film_video_affiche

Contacté par le Huffington Post, les équipes de Facebook ont réagi : « Nous pensons qu’un infime pourcentage de nos utilisateurs a été infecté par ce contenu. Nous avons développé un certain nombre de dispositifs pour identifier ces liens potentiellement dangereux et empêcher qu’ils se diffusent. Nous sommes en train de bloquer ces contenus malveillants de nos plateformes et avons alerté les navigateurs concernés »
Clément Hebral

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.