Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 13 octobre

templiersantioche2
Leur mission était de protéger les pèlerins et de défendre le royaume de Jérusalem et les Etats latins établis par les chrétiens pendant les Croisades.

templiers

philippe-4-le-belLe 13 octobre 1307, les Templiers de France, accusés d’hérésie et de pratiques obscènes, sont arrêtés par les agents du roi Philippe IV le Bel (le petit-fils de Louis IX).

templiers-bucher

Leur grand maître, Jacques de Molay, n’échappe pas à la rafle. L’ordre, né en 1129, sera dissous en 1312, lors du concile de Vienne.

jacques-de-molay-ori

Représentation imaginaire de Jacques de Molay datant du XIXe siècle. Il n’existe aucun portrait de lui réalisé de son vivant.
Le Monde 13 octobre 2016
 Pour en savoir plus

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.