En Vrac – International : Haïti, Syrie, Hong kong

en-vrac-01
haiti-cuba-bahamas-les-devastations-de-l-ouragan-matthew-en-images_1
Haïti victime des fléaux de la planète. Haïti, ravagé par un terrible séisme en 2010, trois ans de sécheresse causée par El Nino avant d’être frappé le 4 octobre par l’ouragan Matthew, est le pays qui a enregistré ces vingt dernières années le plus de morts (229 699) liées aux catastrophes naturelles, selon une étude de l’ONU publiée jeudi.

syrie-malgre-les-echecs-nouvelles-reunions-internationales-ce-week-end_slider

Nouvelle réunion sur la Syrie : peu d’espoir. Les chefs de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et américaine, John Kerry, participeront samedi à Lausanne, puis dimanche à Londres, à une réunion sur la Syrie, a fait savoir aujourd’hui le ministère des affaires étrangères russe. Il s’agit de tenter d’arracher un énième cessez-le-feu.

hong-kong4997339_6_81a8_nathan-law-a-ete-elu-depute-le-4_2d9099c6df308f701afe0f9d91fa35e2

Hongkong « Vous pouvez m’enchaîner, vous pouvez me torturer, vous pouvez même détruire ce corps. Mais vous ne pourrez jamais emprisonner mon âme » . Propos tenus mercredi par Nathan Law, le plus jeune élu du nouveau « Parlement » de Hongkong et partisan de la rupture avec la Chine, avant de prêter serment. Militant pour l’autodétermination de la région administrative spéciale, le jeune homme de 23 ans avait été le leader des manifestations de 2014 contre Pékin. Hongkong, ancienne colonie britannique, a été rétrocédée à la Chine le 1er juillet 1997.
Le Monde 13 octobre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.