Après Bob Dylan, les prochains prix Nobel de littérature consacreront la francophonie !

Charlie Hebdo – 14/10/2016 – Iegor Gran –
Le prix Nobel de littérature 2017 est attribué collectivement au groupe Licence IV pour sa chanson Viens boire un p’tit coup à la maison. Cette poésie chantée, d’un lyrisme résolument populaire, innove en créant une esthétique rythmique insolite, volontairement éloignée des élites. Du pinard, du sauciflard et des gonzesses à gros nibards – un certain regard réaliste et tendre sur la France éternelle.
Le prix Nobel de littérature 2018 est attribué à Franck Ribéry. Son oeuvre multiforme a profondément influencé le langage des jeunes tout en restant surprenante, y compris pour lui-même. Puissante vivacité grammaticale, néologismes élevés au rang de monuments du patrimoine vivant (tel l’inoubliable « J’espère que la routourne va vite tourner » ), virtuosité de l’absurde – l’exigence que M. Ribéry a mise au service de la francophonie a trouvé aujourd’hui une juste récompense.
Le prix Nobel de littérature 2019 est attribué à la boîte de cassoulet William Saurin. Dans un style sobre, travaillé au ciseau, la boîte de cassoulet William Saurin parvient à s’exprimer sur l’étiquette avec une précision redoutable. Efficacité de la forme, sobriété des effets. L’Académie souligne le travail d’intertextualité image-texte, parfois agrémenté d’une pastille rouge « Viande de qualité », ouvrant ainsi une porte d’entrée supplémentaire pour une lecture riche et nourrissante. Bientôt dans la Pléiade.

3534984830

161015-bob-dylan-prix-nobel-mutio

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.