Humanité – Sur la route avec un agriculteur qui fait traverser la frontière italienne à des migrants

Le Monde | 14.10.2016 à 19h47

agriculteur

Cédric Herrou est un agriculteur français qui réside près de la ville de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). Dans cette zone enclavée, de nombreux migrants se retrouvent bloqués. Pour les aider à poursuivre leur chemin, ce dernier les fait traverser à nouveau la frontière italienne puis les dépose, en France, dans une autre ville frontalière.

migrants-a-la-frontiere-franco-italienne_18f02836f7d646ae18cfa9cc15a947e7

S’il arrive souvent à éviter les zones les plus contrôlées, en août, il a été arrêté par la police. Mais aucune poursuite n’a été lancée contre lui car la justice a considéré que son aide était totalement « bénévole ». Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Police, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.