Mal logement : la Fondation abbé Pierre entreprend une grande campagne de mobilisation citoyenne

Fondation abbé Pierre / octobre 2016 –
Lutter contre l’exclusion, c’est réveiller les consciences et agir concrètement pour changer le monde. C’est dans cette optique que la Fondation lance sa nouvelle campagne « #OnAttendQuoi ».
Parce qu’un grand pays est un pays où chacun a sa place, parce que sans logement digne, il n’est pas possible de vivre sereinement, la Fondation souhaite mobiliser toutes les volontés afin de montrer aux futurs candidats aux élections 2017 que le logement doit être une de leurs priorités.

Le constat est en effet consternant, plus de 3,8 millions de personnes sont mal logées en France. Loin d’être une fatalité, il existe des solutions concrètes pour résoudre ce problème qui ronge littéralement la société française. Ce sont ces solutions citoyennes que la Fondation souhaite mettre en avant et voir émerger. Avant le 22 avril 2017, date du premier tour de l’élection présidentielle, il s’agit de brosser les contours d’une société qui a les moyens et la force de supporter les plus fragiles, de montrer une vision plus solidaire, plus positive de l’avenir. C’est pourquoi, après avoir dressé un état des lieux de la France des mal logés a travers des exposition, des écrits, la Fondation appelle tout un chacun.  Le mal logement doit devenir la préoccupation de toutes et tous. Chaque citoyen doit dénoncer cette situation indigne d’un pays développé, imaginer des solutions, soutenir son éradication. 
Des personnalités de tous horizons  vont promouvoir « Le Rappel », une reprise actualisée de l’appel lancé par l’abbé Pierre le 1er février 1954. S’inspirant du célèbre « cri », la Fondation entreprend une grande campagne de mobilisation citoyenne : #OnAttendQuoi, souhaitant ainsi infléchir la politique des futurs dirigeants. Le « Rappel » pourra aussi être signé par des internautes afin de marquer leur volonté d’accompagner la Fondation dans son combat contre le mal logement. Via la plateforme # »OnAttendQuoi« , nous lançons un vrai défi à relever ensemble : un toit, un vrai toit pour tous.
Paradoxe :
– La France compte 3 des 6 leaders de la construction mondiale #OnAttendQuoi pour bâtir les 500 000 logements dont on a besoin chaque année ?
– En France on vit en moyenne jusqu’à 82 ans #OnAttendQuoi pour ne plus laisser mourir à 49 ans ceux qui vivent à la rue ?

  onattenquoi-infographie-le-mal-logement-en-france  onattenquoi-infographie-le-mal-logement-en-france2

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Logement, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.