Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 20 octobre

Sa mort ouvre la longue guerre de succession d’Autriche.

charles-vi

Le 20 octobre 1740, l’empereur Charles VI, héritier des Habsbourg, s’éteint à Vienne. Sa fille, Marie-Thérèse, monte alors sur le trône.

marie-thereseindex-4

Elle est la première femme à porter la couronne impériale. Mais son avènement suscite des jalousies. La Prusse, la France, la Bavière, mais aussi la Saxe, le Piémont, la Sardaigne et l’Espagne ne tardent pas à se liguer contre elle. Un combat dont elle sortira victorieuse
Le Monde 21 octobre 2016
Note complémentaire – Marie-Thérèse d’Autriche (1717-1780)  donne à l’empereur 16 enfants (11 filles, 5 fils), parmi lesquels 10 parvinrent à l’âge adulte dont Marie-Antoinette (17551793), qui deviendra reine de France ( Vikipedia  )

marie-therese-dautriche

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.