En Vrac International : Syrie, Yémen, Philippines

en-vrac-01
alepsecouriste-civil-au-milieu-des-decombres-le-17-octobre-2016-a-alep_5727749Syrie : trêve fragile à Alep, l’UE envisage des sanctions contre Moscou. La « pause humanitaire » décrétée par Moscou dans la ville syrienne d’Alep (nord) est entrée en vigueur, mais presque aucun habitant des quartiers insurgés n’avait emprunté les couloirs établis pour évacuer les civils et les rebelles. Les pays de l’Union européenne, réunis à Bruxelles jeudi soir, ont annoncé envisager « toutes les options disponibles » si « les atrocités » russes et du régime d’Assad se poursuivaient. Mais l’Italie s’est opposée à l’idée de nouvelles sanctions contre Moscou.
b8a3589b81c4c31af8619a13dc529b396db8d86aCessez-le-feu non respecté au Yémen. L’arrêt des combat de soixante-douze heures négocié par les Nations unies a été violé jeudi, quelques heures après son entrée en vigueur. Des missiles tirés du Yémen ont blessé des civils en Arabie saoudite, selon la coalition arabe dirigée par Riyad qui, de son côté, a mené des bombardements aériens, lesquels ont fait trois morts, d’après les insurgés houthistes soutenus par l’Iran.
untitled-bmpdutertrePhilippines« Vous êtes restés dans mon pays pour votre propre intérêt. Donc c’est l’heure de se dire au revoir »
Dans un discours prononcé hier devant la communauté philippine de Pékin et adressé à Washington, le président Rodrigo Duterte a évoqué une « séparation d’avec les Etats-Unis », arguant que son pays avait peu bénéficié de son alliance militaire avec l’Oncle Sam. Le porte-parole du département d’Etat américain, John Kirby, a demandé une clarification de ces propos, qui remettent en question un peu plus la relation bilatérale.
Le Monde 21/10/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, En Vrac, International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.