Conversions religieuses en Allemagne.

 C’est une tendance qui se développe outre-Rhin : de plus en plus de demandeurs d’asile, une fois arrivés en Allemagne, abandonnent la foi mahométane pour se convertir au catholicisme.
Parmi eux figurent de nombreux ressortissants iraniens. Lesquels justifient ce choix délicat par une grande désillusion vis-à-vis de l’islam, mais aussi par des raisons nettement plus prosaïques. The Atlantic
Le Monde 24/10/2016

Une paroisse de Berlin revendique 600 baptêmes depuis 2008. Certains y voient une démarche intéressée pour obtenir plus facilement l’asile, d’autres une conversion sincère, signe d’intégration.

Le pasteur Gottfried Martens revendique près de 600 conversions dans sa paroisse évangélique luthérienne à Berlin. Crédits photo : Markus Schreiber/AP

allemagnexvmb4529f46-66b6-11e5-9a21-23daa8ae8265

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.