International – En Vrac : les mauvaises nouvelles, dure réalité

en-vrac-01
poussin-pas-contentc4renepcNouveau raid meurtrier en Syrie. Vingt-deux enfants et six enseignants ont été tués dans des raids menés mercredi contre une école dans la province syrienne d’Idlib (Nord-Ouest), a indiqué l’Unicef. Dans un communiqué, le directeur général de l’organisation, Anthony Lake, dénonce une « tragédie » et un possible « crime de guerre ». Il pourrait s’agir, selon lui, de « l’attaque la plus meurtrière contre une école depuis le début de la guerre », il y a cinq ans et demi.
Au moins 3 800 migrants morts en Méditerranée en 2016. Vingt-cinq migrants ont été retrouvés morts dans la nuit de mardi à mercredi au fond d’un canot surchargé en Méditerranée, où le bilan a atteint, selon l’ONU, le niveau record d’au moins 3 800 morts ou disparus cette année. Pour l’ensemble de l’année 2015, le bilan avait été de 3 771 morts.
Déclin inexorable des vertébrés. Les populations de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles dans le monde se sont effondrées de 58 % en quarante-deux ans (entre 1970 et 2012) et ce déclin va se poursuivre si nous ne faisons rien, alerte le WWF dans son rapport Planète vivante 2016. En cause, la perte ou la dégradation de leur habitat par les activités agricoles, l’exploitation forestière, l’extraction minière, les transports, la production d’énergie.
Le Monde 27/10/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.