Sur les mers du globe : 42

untitled-bmpbureau-maritime-logo
C’est le nombre d’actes de piraterie recensés sur les mers du globe entre juillet et septembre, le plus bas niveau enregistré depuis vingt ans, d’après le rapport trimestriel du Bureau maritime international (BMI) paru lundi.
Depuis 2012, le phénomène s’est sensiblement ralenti au large de la corne de l’Afrique, grâce au déploiement de patrouilles internationales. Le BMI s’inquiète néanmoins des attaques impliquant des prises d’otages, notamment dans les eaux nigérianes.

golfe_daden

Le Monde 1er novembre 2016

4348700_3_3cd1_un-pirate-somalien-pres-d-un-navire_27ebc8341c14abe20d70b4d66dcedce1

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.