iTélé, chaîne de grève continue…

Le Canard Enchaîné – 02/11/2016 –
Félicitations aux grévistes de iTélé ! Grâce à eux et à bientôt deux semaines de grève, nous voilà transportés gratis dans le futur. Dans cette France présidée à droite toute que nous promettent les sondages.
Comment Bolloré, le proprio de cette chaîne (par ailleurs grand ami de Sarkozy (le fameux yacht), réagit-il face à cette centaine de journalistes qu’indigne le passage à l’antenne d’un animateur mis en examen pour corruption de mineurs ? Par le mépris. Par la force. Avec Bolloré, le dialogue social, c’est du brutal.
img_0473Ceux qui ne sont pas contents ? La porte. Qu’ils passent à la compta. Ils prolongent leur grève ? On vide leurs bureaux pendant le week-end. On les remplace par des p’tits jeunes de Direct Matin ou de Canal Plus (qui sont encore en place…), soutiers chez le même Bolloré. On suspend l’émission de Morandini pour la forme ( et surtout parce que aller chercher ailleurs des journalistes et des techniciens pour la fabriquer ça revient trop cher) et on se paye ouvertement la tête des grévistes en affirmant que Morandini reviendra dès l’arrête du mouvement. On les traite comme on traite la main-d’œuvre d’une palmeraie au Cameroun… 
Ils réclament une « charte éthique », qui permettrait de ne plus mélanger allègrement business et rédactionnel ? Ils veulent, pour éviter cette confusion des genres, que le directeur de la chaîne ne dirige pas aussi la rédaction ? On leur rit au nez. La confusion des genres, on la veut. C’est celui qui a l’argent qui dit ce qu’il faut dire à l’antenne, point. Pas les journalistes !

img_0474

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.