Leïla Slimani remporte le prix Goncourt – la dramaturge Yasmina Reza le jury Renaudot – la journaliste Aude Lancelin pour Le Nouveau Monde

leila-slimani-auteure-de-chanson-douce
La jeune romancière franco-marocaine Leïla Slimani a décroché jeudi le plus convoité des prix littéraires en obtenant dès le premier tour de scrutin le prix Goncourt pour son roman Chanson douce (Gallimard).

untitled-bmpyasmina-reza

Le jury du Renaudot a choisi également d’honorer des femmes en attribuant son prix à la dramaturge Yasmina Reza pour son roman Babylone (Flammarion)

aude-lancelina_opalfmy_29437_03

et, côté essai, à la journaliste Aude Lancelin pour Le Nouveau Monde (Les liens qui libèrent)
Le Monde 04 novembre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.