Turquie ? – Commission européenne à son sujet

p032861000202-824768« Je constate avec amertume, moi qui suis un ami de la Turquie, que la Turquie chaque jour s’éloigne de l’Europe »
C’est ce qu’a déclaré Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, lors d’un discours devant le Collège de Bruges.
Il faut que « la Turquie nous dise si oui ou non elle veut véritablement devenir membre de l’UE », a-t-il ajouté, car « tout ce que font les autorités turques aujourd’hui me fait croire que finalement la Turquie ne veut pas » respecter les conditions requises.
« L’UE et ses Etats membres suivent les plus récents développements en Turquie avec une grave inquiétude », ont annoncé plus tôt mardi les Vingt-Huit dans un texte publié par la chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini.
Le Monde 09/11/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.