Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 11 novembre

armisticeohbctxatx3inapxkhcgwzotx4fs400x528
armistice1hwapf9xqwkcpy7bzeqtanyo_ty600x392

armisticeq6unueq5leaz6pa5cnc2aeltozs600x282

Le 11 novembre 1918, un armistice met fin à la Grande Guerre, première guerre totale, qui meurtrit l’Europe comme aucune autre, avec neuf millions de soldats et quinze millions de civils tués. On veut croire qu’elle restera la dernière de l’Histoire, la « der des der ». 
Hormis ce 11 novembre, d’autres ont aussi marqué l’histoire, tel celui de 1831, à Southampton, en Virginie.

1831natturner

untitled-bmpnat-turner

Ce jour-là, Nat Turner est pendu après jugement pour avoir entraîné dans la révolte une centaine d’esclaves comme lui et assassiné en vingt-quatre heures une soixantaine de blancs. Ainsi finit la principale révolte d’esclaves qu’aient connue les Etats-Unis.
Le Monde 11 novembre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.