Le Front national ne serait pas vraiment le parti vertueux qu’on nous présente dans ses publications

Hara Kiri -Novembre 2016 – 
En politique, les convictions, c’est un peu comme la vertu. Il ne faut jamais regarder de trop près. Au Front national comme ailleurs, les grands discours cachent souvent d’énormes foutaises. Dans le parti populiste d’extrême droite surfant sur l’ADN anti-système, la situation est à hurler de rire. En l’espace de quelques années, les pontes du parti ont collectionné les mises en examen et les condamnations de toutes sortes. Et pas seulement des taquets pour incitation à la haine raciale.
Bien entendu, tout le monde s’en doutait. Mais par les temps qui courent, il est toujours préférable de rappeler de grandes vérités plutôt que d’imaginer que chacun, devant son isoloir, s’en souviendra au bon moment. Oui, le Front national fraude, détourne, magouille. Oui, le Front national est strictement aussi pourri que tous les partis qu’il critique à longueur d’interviews. Non ,Marine Le Pen n’est pas à la tête d’une armée de vertueux lancé à la conquête du pouvoir pour sauver la France. Bien au contraire, si marine court vers l’Élysée, c’est seulement pour la grande idée qu’elle se fait d’elle-même. 
2012, année meurtrière
La dernière élection présidentielle aura laissé des traces dans les organismes et sur les bureaux des juges d’instruction. Outre la désormais légendaire affaire Bygmalion et ses millions d’euros détournés sans que le président ne soit au courant (non, ne riez pas), le FN en a croqué également pas mal de son côté. Wallerand de Saint-Just et Jean-François Jalk, deux grosses têtes du parti, ont été renvoyés en procès (tout comme leur parti) dans l’enquête sur des soupçons d’enrichissement frauduleux aux frais de l’État lors des campagnes législatives et présidentielles de 2012… En clair, ces petits malins sont suspectés d’avoir tapé dans la caisse comme de vulgaires gamins le feraient dans une boutique de bonbons.
On est bien loin des panneaux et slogans de campagne vantant les mérites de la seule formation politique ne trempant pas dans les magouilles habituelles de la scène nationale. Bien entendu, l’état-major tente de minimiser. Les accusations seraient une invention des jupes rouges relayées par des journalopes gauchiasses à la solde du complot judéo maçonnique… stop.. Ils ont failli replonger, pensons plutôt au marketing.

photo-test-v3-084-630x0

Bien rôdé pour des innocents
Le système que les pontes du FN ont utilisé est vieux comme le monde. même un scribouillard a compris de quoi il retourne. C’est dire ! Au cœur des soupçons des magistrats, des petits kits de campagne avec des tracts, des affiches, des cartes postales étaient venus aux candidats des législatives au prix (très raisonnable) de 16 650 euros. Le tout fourni par une société dirigée par un proche de Marine Le Pen. Pour les acquérir, les candidats devaient contracter un prêt avec de beaux intérêts auprès de Jeanne, le mouvement secondaire du FN. En clair, il y aurait eu des surfacturations entre le moment où le prêt est contracté et celui où le kit est délivré. Résultat, quelques piécettes tombent dans la poche du parti et des proches de Marine. Ceci correspond à la virgule près aux reproches formulés par le parti à l’encontre des autres formations politiques.
Des amis à quatre pattes
Même si l’opportunisme politique du front national n’est plus à présenter, la dernière idée née de ses huiles mérite qu’on s’y attarde un instant. En marge de son université d’été, le FN a organisé une convention sur le respect des animaux et leur valorisation dans l’espace public. Pas de panique, l’extrême droite ne s’est pas mise à l’écologie en une nuit. Mais selon une étude qu’ils ont mené,ils ont constaté qu’un ménage sur deux possédait au minimum un animal de compagnie. Ni une, ni deux, les voilà épris du droit animal. En organisant cette convention, les responsables entendent surtout capter l’attention d’un l’électorat qui leur échappe. Un peu comme ce qu’ils avaient fait en commençant à parler d’environnement au sens large du terme. Et si, d’un point de vue judiciaire, cette dernière cabriole n’est absolument pas répréhensible, elle fixe une réalité. Oui, le Front national est prêt à tordre les idées et les engagements, comme tous les autres ! Anti-système qu’ils disent…
L’Europe réclame 339.000 euros à Marine Le Pen  / lefigaro.fr  /  31/10/2016
Marine Le Pen, à Strasbourg, fin octobre.Marine Le Pen, à Strasbourg, fin octobre. Crédits photo : FREDERICK FLORIN/AFP
Marianne et Mediapart révèlent que l’Office européen de la lutte antifraude (Olaf) a lancé une procédure pour réclamer cette somme à la présidente du FN. L’organisme estime que deux assistants parlementaires européens travaillaient en réalité pour le parti. Le FN conteste.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.