Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 14 novembre

1_4_histoire_pano1
L’Institut Pasteur est inauguré à Paris le 14 novembre 1888 par le président de la république, Sadi Carnot.

louis_pasteur

Désiré par le savant français Louis Pasteur, l’institut est financé par une souscription internationale. Pasteur le dirigera jusqu’à sa mort en septembre 1895

crypte-musee-pasteur

et il y sera inhumé.

6-43_balas-cvc-institut-pasteur

11474957-virus-du-sida-isole-sur-fond-blancLe corps médical et le public ont compris grâce à Pasteur qu’il est possible, grâce à l’hygiène, de se protéger contre les maladies transmises par les microbes. Il s’ensuit une amélioration notable de l’espérance de vie partout dans le monde. Grâce à l’Institut Pasteur de nombreux vaccins seront mis au point et plusieurs virus tels que le virus du sida seront isolés.
Le Monde 14 novembre 2016
Le chien enragé dans la chapelle funéraire

pasteur-le-chien-enrageme_past2

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.