En Vrac – L’Otan / Cop 22 / Bulgarie / Turquie reporter

Le Monde 14/11/2016

en-vrac-01

« Nous sommes face aux plus grands défis pour notre sécurité depuis une génération. L’heure n’est pas au questionnement de la valeur du partenariat entre l’Europe et les Etats-Unis »

untitled-bmpotan

C’est ce qu’écrit Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, dans l’article publié hier par le journal britannique The Observer. « Il est trop facile de considérer les libertés, la sécurité et la prospérité que nous connaissons comme des acquis. Dans cette période d’incertitude, nous avons besoin d’un gouvernement américain fort et nous avons besoin d’Européens qui supportent leur part du fardeau », écrit M. Stoltenberg. Un partenariat entre l’Europe et les Etats-Unis est « indispensable », affirme-t-il.

afrique-cop22-999-592x296

COP 22 : la jeune relève de la diplomatie africaine. Premières victimes du réchauffement climatique, les Africains comptent se faire entendre à la Conférence des parties (COP 22) qui se tient du 7 au 18 novembre au Maroc. Cinq diplomates africains, rompus aux négociations internationales, quarantenaires pour la plupart, sont à l’œuvre pour « remettre un continent vulnérable au centre de l’action mondiale en faveur du climat ». Jeune Afrique dresse leur portrait.

zx620y348_1084434

Les Bulgares élisent un président russophile. Les Bulgares ont largement élu dimanche un président russophile, le socialiste Roumen Radev, provoquant la démission du premier ministre conservateur, Boïko Borissov, au risque d’une nouvelle période d’incertitude pour leur pays.

olivier-bertrand-les-jours_0

Arrêté vendredi en Turquie, le journaliste Olivier Bertrand a été libéré. Le reporter, confondateur du site « Les Jours », effectuait un reportage dans la région de Gaziantep, ville située près de la frontière syrienne, lorsqu’il a été interpellé. Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.