Scorpion 2016 – Réflexion sur les énergies de cette constellation

scorpion-lune
La qualité unique de l’énergie du Scorpion aide les individus à se tester eux-mêmes, et, par tâtonnements, à acquérir à une maturité physique, émotionnelle et mentale. La nature physique  expérimente le confort, l’argent et la sexualité, la nature émotionnelle convoque la peur, la haine, la cupidité, la nature mentale est empêtrée dans des attitudes préfabriquées.
Ces trois paris représentent en réalité un seul et même choix, celui d’abandonner le maelström infini des conflits devant lequel tout effort est vain. Tendre ses efforts pour évacuer la confusion et honorer la Vie permet de délaisser la bataille afin de se tourner vers la vie simple et accepter ses peurs pour aller au-delà.
Une telle activité est en résonance avec une progression constante et donc un apprentissage, parfois un désapprentissage, afin justement d’être en mesure de continuer à s’instruire.
Aujourd’hui, nous nous trouvons à un moment décisif de l’histoire où l’humanité dans sa totalité est impliquée. Ainsi, nous voyons les épreuves de la condition physique, émotionnelle et mentale des êtres humains s’exprimant clairement au travers des affaires mondiales. Pour sortir triomphante de ce moment de crise, l’humanité aura besoin de faire appel à toutes les ressources spirituelles disponibles.
Une forte détermination est nécessaire afin de se remémorer la conscience universelle comme base de toute activité humaine. Bien que difficile, c’est la seule méthode directe. D’autres approches peuvent être employées, mais elles n’amènent pas à découvrir l’essentiel. Le chercheur qui accepte d’en faire l’expérience saura que la difficulté n’est qu’apparente et non réelle, dès lors qu’il initie le processus. Dans la mesure où nous apprenons à supporter la tension, d’autant nous grandissons.
De nombreux groupes du monde entier se réjouissent en étant autour d’un enseignant qualifié, mais ils ne foulent pas le chemin proposé et tombent dans l’illusion de la tradition. La clé doit être enseignée, apprise, mais pas la seule tradition. Ceci est caractéristique de la crise dans laquelle nous sommes. L’évolution de nos jours, se fait plus souvent dans le quotidien, à la maison, en famille, en couple, au travail, en ville ou à la campagne, peu importe.
Personne ne peut dire « c’est bien triste de voir cela, mais je ne peux rien y faire », et vivre de manière égocentrique, près de sa famille, son groupe, ses compatriotes, etc. Nous sommes tous interdépendants les uns des autres et tous requis pour agir à notre niveau. Cela demande une toilette quotidienne sans concession.
Le bonheur et la paix viendront avec notre capacité à fonder des relations de justesse sur notre planète. Développons notre capacité à écouter, entendre, entrons en rythme, même avec les changements qui nous surprennent, afin de servir le plus grand nombre.
… Sache, que cette Terre est le hall de la peine dans lequel tous sont en probation. Il y a des pièges pour emprisonner l’égo. Il y a la désillusion et c’est rempli de rumeurs. Sache que cette Terre n’est qu’une entrée conduisant à l’aube, qui précède la vallée de la Vraie Lumière, une Lumière qu’aucun vent ne peut éteindre et une Lumière qui brûle sans mèche, ni pétrole. Une Lumière sans ombre. »   Héléna Blavatsky
Pleine lune du Scorpion – Lundi 14 novembre 2016 à 14h53

cid_07478e0d2e6e4800bcca9798b6c36862renepc

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.