Une thérapie collective, vite !

Siné Mensuel – novembre 2016 – Christophe Alévêque –
france-christophe-aleveque-organise-le-3e-anniversaire-de-l-election-de-nicolas-sarkozy_20845_w250Dire que la France vit actuellement une des périodes les plus absurdes de son histoire, est-ce déraisonnable ou rationnel ? Comme on ne sait plus, actuellement, ou se situe le rationnel sur l’échelle d’une quelconque cohérence, il est difficile de trancher. Beaucoup d’entre nous sont déjà en train de se demander pour qui ils ne vont pas voter au deuxième tour de la présidentielle qui n’a pas encore réellement commencé, bien qu’elle soit pratiquement terminée.
Faut-il aller voter Juppé à la primaire de la droite quand on est de gauche ? Si un jour, à une époque encore à peu près cohérente, on m’avait dit que la question se poserait sérieusement, je me serais inscrit illico dans une salle de shoot, mais elles n’étaient pas encore ouvertes à l’époque. Voilà donc pourquoi on commence à ouvrir de s salles de shoot en France, tout simplement parce qu’on en a besoin, l’alcool n’est plus suffisant. Bientôt, plus personne ne sera en mesure d’analyser notre époque, elle échappera à tout entendement. Bolloré sera président, et il nommera aussitôt Morandini Premier ministre.
D’autres exemples ? La France, pays de 65 millions d’habitants va accueillir 12 000 migrants pendant que la Jordanie en accueille 2,7 millions, la Turquie 2,5 et le Liban 1,6; et de nombreuses voix s’élèvent pour dire que c’est trop. Mais sur quelle échelle ? Celle du raisonnable ou celle de l’absurde ? L’intolérance est-elle une réaction irrationnelle ou logique ? Tous ces migrants qui veulent entrer chez nous pour éviter de mourir chez eux, ce qui rationnellement se défend, ne vont-ils pas ensuite succomber au virus de l’absurdité qui fait des ravages dans le pays, et plonger dans celui de la connerie, ce que les crétins de l’intérieur ne manqueraient pas de leur reprocher ? Bref, notre pays n’est-il pas en train de devenir dangereux pour la santé ?
Regardez notre Premier ministre, monsieur Olé. des policiers se font balancer dessus des cocktails Molotov, deux d’entre eux sont grièvement blessés. Que décide-t-il ? Que dorénavant, la tenue des flics sera ignifugée. Si l’on va au bout de sa logique et si les abrutis avaient balancé des bouteilles de bière, aurait-il équipé les voitures de patrouille de réfrigérateurs ? 
Quand à notre président Bob l’éponge, ses dernières confidences à deux journalistes dépassent les frontières de l’absurde, nous entrons dans le pathologique, le médical, le cas psychiatrique, ce qui veut donc dire que la tête est touchée, personne n’est épargné ! Il faut prendre des mesures de santé publique d’urgence. 
Vite, une thérapie collective ! et hop !

a96a9022-2afc-468f-ad16-61fb1b341019_16x9_web

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans chronique, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.