Au fil de l’histoire : Ça s’est passé un … 22 novembre

Révolution pacifique en Ukraine.

untitled-bmpukraine-revolution

Le 22 novembre 2004, au lendemain d’un scrutin présidentiel entaché de fraude, la neige et le froid n’empêchent pas 100 000 Ukrainiens de manifester sur la place de l’Indépendance, à Kiev.

ukraine_iouchtchenko

C’est le point de départ de la « révolution orange », couleur du parti du candidat lésé, Viktor Iouchtchenko, qui conteste les résultats et appelle à la grève générale. Finalement, un troisième tour est organisé le 26 décembre qui voit la victoire définitive de Iouchtchenko.

ukraine-iouchtchenko5

Le Monde 22 novembre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.