En Vrac – Syrie / Clinton / Allemagne / Cisjordanie / Macron

en-vracLe Monde 24/11/2016
jm-ayrault3016_2016-02-11_17-50-52_ayraultSommet à Paris sur la Syrie. Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mercredi la tenue dans les prochains jours, à Paris, d’une réunion de pays soutenant certaines franges de la rébellion syrienne afin de réagir à la situation dans le pays.
cid_08e143834503499e9734085aa284a7c9renepcPrésidentielle américaine : Clinton devance largement Trump en voix. Hillary Clinton a remporté 2 millions de voix de plus que son rival Donald Trump à la présidentielle américaine du 8 novembre, qui a cependant été remportée par le républicain en nombre de grands électeurs. Cette avance de 1,5 point de pourcentage de la candidate démocrate, selon les experts du Cook Political Report, ne change rien au résultat de l’élection, scrutin indirect à un tour.
L’extrême droite désarçonne les services de sécurité allemands. En Allemagne, la montée de l’extrême droite met dans l’embarras les autorités. Un rapport des agences de renseignement internes, que s’est procuré le journal Süddeutsche Zeitung, révèle une certaine incertitude et une absence de stratégie quant à la façon de gérer la montée de l’extrême droite populiste dans le pays. Autre point inquiétant, les frontières entre les idées extrémistes et la société traditionnelle « décente » se dissolvent. Deutsche Welle
camp-refcamp_de_mar_elias_2En Cisjordanie, un théâtre dans un camp de réfugiés. Le « Freedom Theater » a choisi comme lieu d’implantation le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie palestinienne, un « endroit qui sent la poudre, la violence et le désespoir ». Dans cette partie de la ville de Jénine construite en dur s’entassent plus de 16 000 réfugiés palestiniens, dont une bonne moitié d’enfants. Ce théâtre politique dirigé par Nabeel Al-Raei, son directeur artistique, combat jour après jour « aussi bien contre le traditionalisme ambiant que contre les caciques de l’Autorité palestinienne ou les soldats israéliens ». Et ouvre « un univers parallèle » aux enfants. Le Temps
403751_3_1623_emmanuel-macron-pendant-un-meeting-paris-le-5-no_c1c92d020e2c844753d610ffcc4a8911Macron, recours contre le FN ? Une semaine après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron se pose en recours contre l’arrivée au pouvoir du Front national dans un livre publié jeudi, Révolution, dans lequel il règle des comptes. L’ancien conseiller et ex-ministre de l’économie de François Hollande renvoie dos à dos la droite, en pleine bataille pour la désignation de son candidat, et la gauche de gouvernement.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.