Affaire Cahuzac, la justice française fait un exemple / Estonie : incertitudes / Chef sioux Renard Courageux

Les lourdes condamnations prononcées jeudi contre Jérôme Cahuzac, son ex-épouse et la banque genevoise Reyl ont avant tout pour but de punir les mensonges de l’ex-ministre, et de dissuader les futurs fraudeurs et leurs banquiers
Affaire Cahuzac, la justice française fait un exemple
Le Temps : Newsletter du 09.12.2016
Cahuzac ou la France sans pitié
En condamnant l’ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac à trois ans de prison ferme, la justice française a lancé un signal fort sur sa détermination sans faille à combattre la fraude fiscale. Pas de pitié non plus pour les complices, les banques et les conseillers financiers, qui n’ont pas encouragé leurs clients à régulariser leur situation: la preuve avec la condamnation de la banque genevoise Reyl à payer une amende de 2 millions de francs.

untitled-bmpcahusac

A lire dans «Le Temps» ce matin, le reportage de notre correspondant en C Dans les Pays baltes, l’élection de Donald Trump a ouvert une période de peurs et d’incertitudes où les Etats-Unis sont les principaux garants de la sécurité du pays face à la Russie.

untitled-bmpestonie

Vous trouverez aussi le récit du combat victorieux mené par le chef sioux Renard Courageux contre la construction d’un oléoduc sur la terre de ses ancêtres.

untitled-bmpchef-sioux

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.