Chine – Trump : Taïwan

« La politique de la Chine unique n’est pas à vendre (…) Rien n’est impossible si l’administration Trump va trop loin »
Dans un éditorial, le quotidien nationaliste chinois The Global Times s’en est pris lundi au président élu des Etats-Unis, Donald Trump, le mettant en garde contre toute reconnaissance officielle de Taïwan, que Pékin considère comme partie intégrante de son territoire.
Le journal, étroitement lié au Parti communiste chinois, a fustigé l’« inexpérience » du républicain, qui le rend « facilement manipulable par des conseillers bellicistes ».
Le Monde 13/12/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.