Comprendre comment la planète perd sa banquise en 3 minutes

Un an après la COP21, l’étendue de la banquise n’a jamais été aussi faible au mois de novembre.
Le Monde | 12.12.2016

banquise5047469_3_fd13_this-file-picture-shows-an-enormous-iceberg-r_b949d91f4da9259ae16b7d80ead3c20a

Pour la première fois depuis que des mesures systématiques sont menées, l’étendue totale de banquise « décroche » : c’est-à-dire qu’elle ne s’est pas reconstituée entre la fin d’août et la fin de novembre comme les années précédentes.
Cela représente sur l’ensemble du globe plusieurs millions de kilomètres carrés de banquise en moins. Pourquoi la fonte des banquises arctique et antarctique s’est-elle soudainement accélérée ? Réponse en images.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.