Etats-Unis – Hillary Clinton suggère de légiférer contre les « fausses informations »

Le Monde | 09.12.2016
Hillary Clinton a appuyé un projet de loi pour lutter contre « la propagande étrangère ». Lors d’un discours au Congrès, à Washington, l’ex-candidate démocrate à l’élection présidentielle, a dénoncé les rumeurs et fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. « Des vies sont menacées, la vie de gens ordinaires qui ne font que leur travail. »
L’ex-secrétaire d’Etat faisait une allusion à l’irruption d’un homme armé dans une pizzeria de Washington dimanche 4 décembre. Cet homme était venu chercher des preuves que les restaurateurs entretenaient un réseau pédophile.
rumeurCette rumeur folle, le « Pizzagate », était propagée sans aucun fondement par des supporteurs de Donald Trump, le patron du restaurant ayant eu des contacts avec l’entourage d’Hillary Clinton. « Nous devons faire face à ce danger rapidement », a lancé Hillary Clinton, en soutenant un projet de législation.
Le Monde.fr avec Reuters

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.