ART. Un atelier pour adolescents au Centre Pompidou

Le Monde 23/12/2016

ateliers-enfants-ados-centre-pompidou

Le Studio 13/16, au sous-sol du Centre Pompidou, à Paris, s’adresse à un public jeune, qu’il cherche à sensibiliser à l’art.
Alors il faut s’adapter, et l’impliquer. D’où le choix d’exposer une grande œuvre immersive de Thomas Canto, inspirée par l’architecture urbaine, qui joue avec les volumes, les perspectives et les lignes de fuite afin de troubler la perception des visiteurs.
Les « spect-acteurs » sont ensuite invités à prendre part aux ateliers réunis sous le thème « Tout n’est qu’illusion », qui permettent de retracer la démarche de l’artiste, tout en y ajoutant une touche personnelle : l’un d’entre eux consiste à prendre une photo de Pompidou, qui sert ensuite de point de départ pour composer une maquette abstraite. De quoi, peut-être, créer des vocations. Jusqu’au 29 janvier 2017. Entrée gratuite. www.centrepompidou.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.