La Nouvelle République 08/01/201
Châteauroux. En Marche 36, comité de soutien au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, a officiellement été constitué hier soir.

GAIDA COMITE DE CAMPAGNE MOUVEMENT EN MARCHE 36
Les horizons socioculturels et géographiques sont différents. Mais les motivations sont les mêmes : pour ceux et celles qui ont officiellement intégré hier soir son comité de campagne départemental, Emmanuel Macron est le seul candidat à la présidentielle capable de faire enfin bouger les lignes.
Le référent départemental, Pascal Maître, avait déjà organisé une réunion à Châteauroux en décembre. Histoire de prendre le pouls. Ce samedi, on est passé à la vitesse supérieure avec la mise en place d’un noyau dur qui s’est réparti les tâches en dressant les grandes lignes du calendrier.
Représentants de la société civile
Chargé d’épauler Pascal Maître, Christophe Gouazé, de Saint-Maur, fera office de n° 2 de l’équipe de campagne. Il est responsable de formation au ministère de la Justice. A ses côtés prendra place Sophie Monestier, qui fut vice-présidente de l’agglomération sous l’ère Mayet. Elle sera chargée du planning et des problèmes organisationnels. L’Éguzonnais Laurent Aujay, chef d’entreprise, sera responsable des finances et de la logistique. Benjamine de l’équipe, Aurore Thiennot, petite-fille du regretté Gaby Thiennot, gérera la plate-forme Internet. Autre élément féminin de l’équipe, Carole Bodin est conseillère municipale à Migné. Elle s’occupera du contenu des réunions. Le Déolois Laurent Naime, responsable de la formation et du développement dans un groupe de distribution alimentaire, sera chargé des comités locaux et de la formation.
Ainsi constitué – un autre membre du noyau dur manquait à l’appel hier soir – ce comité En Marche 36 satisfait visiblement Pascal Maître. « Beaucoup de personnalités de la société civile nous ont rejoints, c’est un gage de pluralité et de dynamisme. » En parlant de dynamisme, notons que la première réunion publique aura lieu jeudi 19 janvier, à Châteauroux. L’occasion de mesurer l’ampleur de la mobilisation indrienne autour du candidat Macron.
bruno.mascle@nrco.fr
repères
> La première réunion publique d’En Marche 36 aura donc lieu jeudi 19 janvier, salle Alexandre-Dumas, à Châteauroux. Membre du QG national d’Emmanuel Macron, Pacôme Rupin sera l’invité d’honneur de la soirée qui débutera à 20 h. Le thème principal des débats n’a pas encore été choisi mais il tournera certainement autour de la santé ou de l’Europe.
> Outre le comité départemental placé sous la responsabilité de Pascal Maître, des comités locaux de soutien à Emmanuel Macron ont également vu le jour au niveau local. Trois d’entre eux sont situés à Châteauroux, un à Argenton, un à Orsennes, un à Éguzon et un autre à Migné. Deux comités sont en cours de constitution à Issoudun et à La Châtre.
> Le nombre des adhésions recueillies notamment sur internet ne cesse d’augmenter, d’après Pascal Maître. On en serait en ce début d’année 2017, à plus de deux cents pour le seul département de l’Indre. Une mobilisation forte que les responsables d’En Marche 36 espèrent encore augmenter.
> Pour tout contact ou renseignement supplémentaires : tél. 06.64.95.68.41 ou pascal-camille.maitre
@wanadoo.fr
Bruno Mascle
Indre