Rapport, Amnesty International

amnesty20international
« Pierre après pierre, l’édifice de la protection des droits fondamentaux, construit avec tant de soins après la seconde guerre mondiale, se fait démanteler »
Dans un rapport paru mardi, Amnesty International a dénoncé les politiques instaurées en Europe depuis les attentats de 2015, au nom de la lutte contre le terrorisme.
Du fait du principe de sécurisation, qui se traduit par un élargissement des mesures d’exception et des pouvoirs accrus pour l’exécutif, les pierres angulaires de l’Union européenne – la justice, l’égalité et la non-discrimination – se trouvent rognées, déplore Amnesty.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.