Deux-Sèvres – Presse : Des faits divers incroyables… mais vrais !

La Nouvelle République 21/01/2017

Sp�cial faits divers 2

Le nouveau hors-série “ Incroyables faits divers ” réunit les histoires les plus folles parues dans les pages de la NR. Ça s’est passé près de chez vous…

COLLECTION BAILLON

Dans une propriété d’Echiré, l’incroyable collection de voitures anciennes de Roger Baillon, dignes des plus grands musées, est retrouvée en octobre 2013, à la mort de son propriétaire.
Vous avez peut-être lu, il y a quelque temps, l’histoire incroyable de cette maman qui avait accouché dans une voiture, sans avoir le temps d’atteindre la maternité, pour deux de ses enfants, à cinq ans d’intervalle. Amusant, quand on sait que la jeune femme porte le nom de la plus grande maternité du département d’Indre-et-Loire : Bretonneau !
Elle accouche deux fois en voiture
5 juin 2013 Tours : Maternité Olympe de Gouges Stéphanie BRETONNEAU a accouché de son troisième enfant, Etham, dans l'ambulance sur un parking à Manthelan. Son second enfant était déjà né dans sa voiture devant la caserne des pompiers de Cormery Photo : Hugues Le Guellec

5 juin 2013
Stéphanie BRETONNEAU a accouché de son troisième enfant, Etham, dans l’ambulance sur un parking à Manthelan.
Son second enfant était déjà né dans sa voiture devant la caserne des pompiers de Cormery

HARCO CHIEN FIDELEDes aventures humaines comme celle-ci, où le drame côtoie parfois l’invraisemblable, nous en publions souvent au fil de nos pages quotidiennes. Ici, c’est un automobiliste qui roule pendant plus d’une heure sur une voie de chemin de fer sans provoquer d’accident ; là, c’est un ours en peluche qui fait le tour du monde et se fait photographier avec les plus grandes stars ; ailleurs, c’est un chien héros qui sauve de l’incendie l’ensemble de sa famille…
Bien souvent, ces récits n’ont pas les honneurs de la première page. Pour la plupart, ils restent dans la page des faits divers ou dans celles de nos cantons. Dans le hors-série « Incroyables faits divers » nous avons décidé de réunir les plus insolites, les plus amusants ou les plus étonnants d’entre eux et de leur donner, en couleur et sur papier glacé, la place qu’ils méritent.
Un cerf sur le toit
CERF TOIT 5Mais il n’y a pas que les histoires qui peuvent prêter à sourire ou frapper l’imagination. Un ministre en maillot de bain, un candidat à la présidentielle coiffé d’une charlotte, un cerf perché sur le toit d’un pavillon, un commando de Blanche-Neige sautant d’un hélicoptère armes à la main, les photos que nous publions ont aussi, parfois, de quoi surprendre.
Nous regroupons dans notre hors-série les plus incroyables. Ajoutez à cela quelques perles glanées au fil des audiences de nos tribunaux et quelques questions saugrenues de touristes en goguette et vous aurez tous les ingrédients de ce nouveau magazine édité par la NR, qui se picore comme des cacahuètes à l’apéritif et se partage entre amis.
« Incroyables faits divers », 68 pages, tout en couleurs, 3,90 € chez votre marchand de journaux.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.