Pour Fillon, Pénélope est un bon filon

Le Canard Enchaîné – 25/01/2017 –
600 000 euros de salaires en huit ans : l’épouse au foyer a rempli le bas de laine sans se fatiguer, grâce à des emplois très « aidés ».
Dure vie que celle d’un candidat à la présidence de la République. Surtout quand on s’est fait le chantre de la « transparence. François Fillon, en fait, de nouveau la pénible expérience. Le Canard, en s’intéressant aux revenus de l’ancien Premier ministre et à sa société 2F Conseil, est tombé sur les feuilles de paie de Pénélope. Surprise : les revenus de celle qui s’est toujours présentée comme une exemplaire femme au foyer ont parfois représenté presque la salaires déclarés au fisc par le couple. 
Récemment élue conseillère municipale à Solesmes, Pénélope Fillon était jusqu’à présent connue pour ses talents de jurée dans les concours de tartes aux poires ou de poneys Shetland, son assiduité à la messe à l’abbaye de Solesmes et ses occupations domestiques. Mais, derrière son petit air so British, cette native du pays de Galles cachait une vie professionnelle trépidante. Si trépidante qu’il n’a jamais trouvé le temps de l’évoquer – pas plus que son mari – devant les médias ou ses proches. Ni même de laisser des traces de son passage chez ses employeurs successifs. « Penny » (c’est son surnom) n’en a pas moins accumulé les contrats de travail à plein temps, au même rythme que les bocaux de confiture.
Comme attachée parlementaire du député Fillon ou de son remplaçant, la châtelaine de Beaucé aura touché au fil des ans, sous la houlette de son mari attentionné, près de 500 000 euros brut !
img_0555
Délaissant un moment la vie politique, Penny s’est ensuite lancée dans une éblouissante carrière littéraire. En 2012 et en 2013, la voilà « conseillère littéraire » à « La Revue des deux mondes », un mensuel propriété d’un bon ami de la famille, l’homme d’affaires et d’influence Marc Ladreit de Lacharrière. En vingt mois, elle engrange 100 000 euros brut, sans que le directeur de la revue fasse sa connaissance…
img_0556En avril 2013, un certain François Fillon vantait sur son blog « le souci de la transparence qu’impose le service de la France et des français ». Aujourd’hui, sollicité par Le Canard, le candidat de la droite a refusé de répondre. Tout comme Pénélope. trop occupée, sans doute. Il y a fort à parier que François Fillon, dans les jours qui viennent va dégoter quelques témoins, capables de certifier, la main sur le cœur, que sa femme travaillait d’arrache-pied à ses côtés, puis au service de son successeur à l’Assemblée…
Lire aussi :
François Fillon – La lucrative société de conseil que l’intéressé risque de traîner comme un boulet  (12/12/2016)
Fillon stories  (22/11/2016)
L’Assemblée nationale a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014 (13/02/2016)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.