Mediapart- Dossier : l’affaire Fillon Penelope

mediapart
31/0/2017
François Fillon est rattrapé par le scandale des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope. Tous nos articles sur cet «accident industriel» du candidat de la droite à l’élection présidentielle.
Ces 600 000 euros qui ruinent la campagne Fillon
25 janv. 2017 Par Mathilde Mathieu
Le parquet national financier a ouvert une enquête pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux ».
De Xavière Tiberi à Penelope Fillon, un même soupçon
26 janv. 2017 Par Michel Deléan
François Fillon avait sévèrement critiqué Jean Tiberi, quand l’épouse du maire de Paris, Xavière Tiberi, était jugée pour son emploi fictif. Par un curieux retour de bâton, le candidat à la présidentielle est aujourd’hui rattrapé par l’affaire des salaires de son épouse, Penelope Fillon.
L’affaire Fillon tétanise la droite
28 janv. 2017 Par Ellen Salvi
À la veille du grand meeting parisien censé lancer sa campagne, François Fillon ne parvient toujours pas à sortir du tourbillon dans lequel l’ont plongé les révélations sur l’emploi présumé fictif de sa femme. La défense du candidat LR n’a guère convaincu. Dans les rangs de la droite, l’inquiétude est grande. Et l’idée de changer de candidat fait son chemin.
François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat
28 janv. 2017 Par Mathilde Mathieu
Mediapart révèle que François Fillon, quand il était sénateur, a empoché une partie des crédits réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes.
Au meeting de François Fillon, «on attend des explications»
29 janv. 2017 Par Lucie Delaporte et Ellen Salvi
Pour son premier grand meeting parisien, François Fillon a tenté de balayer les affaires qui le visent pour recentrer le débat sur le fond de son programme. Mais le contexte a rendu son discours parfaitement inaudible. Dans la salle, les militants oscillaient entre théorie du complot politique, franche expectative et sincère inquiétude.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Justice, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.