Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 1er février

« Mes amis, au secours Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. »

untitled-bmplabbe-pierre

L’abbé Pierre lance son appel  à Radio-Luxembourg.
Le 1er février 1954, alors que la France est plongée dans un terrible hiver, l’abbé Pierre (1912-2007) lance sur RTL une exhortation désespérée à la solidarité en faveur de tous les mal-logés de l’Hexagone.

abbe-pierre_1000x625

Son appel à « l’insurrection de la bonté » sera entendu. Aujourd’hui encore son combat perdure, à travers la fondation qui porte son nom.

abbe-pierre

Le Monde 1er février 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.