Présidentielle : la probité, un critère qui va finir par compter ?

La Nouvelle République 03/02/2017

nrpresidentielle-la-probite-un-critere-qui-va-finir-par-compter_image_article_large

POP 2017 est un classement des sujets ou des personnalités politiques dont on parle le plus sur le web établi chaque jour par l’institut BVA, dans le cadre de la présidentielle de 2017. Aujourd’hui, c’est la probité des candidats qui est le thème le plus évoqué.
Ce matin, la probité des candidats est le thème le plus discuté sur le web avec plus de 90.000 citations selon notre classement POP 2017.
François Fillon n’en finit plus, malgré lui, de faire le buzz sur le web. Certes en léger retrait par rapport à hier, le nombre de commentaires à son égard (111.700) fait toujours de lui, et de loin, la personnalité la plus commentée.
Mais si Penelope Fillon faisait partie de notre classement, elle serait probablement elle-même largement en tête, tant les mentions se focalisent sur l’épouse du candidat ce matin. C’est bien sûr l’émission Envoyé Spécial diffusée hier soir qui fait réagir ce matin les internautes,
Penelope Fillon y déclarant dans une interview de 2007 donnée au Daily Telegraph : « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari et je ne me suis pas non plus occupée de sa communication ». Sur les réseaux sociaux, cette déclaration arrive comme un point d’orgue qui semble sceller les derniers doutes sur le sort du candidat Fillon.
Mais si tous les regards sont aujourd’hui tournés vers le Penelope Gate, les internautes rappellent que d’autres personnalités politiques pourraient être inquiétées, en premier lieu Marine Le Pen sommée de rembourser 339 000 euros au Parlement européen pour emplois présumés fictifs :
Rémynou @RemynouLeChat
Bonsoir @EliseLucet et merci pour cet #EnvoyeSpecial
Cependant cette affaire #Fillon éclipse celle similaire du FN.
On compte sur vous.
23:28 – 2 Févr 2017
La probité des candidats, thème récurrent de la vie politique française, semble en mesure de s’inviter durablement dans la campagne et de bousculer réellement les dynamiques à l’œuvre. Sans compter l’effet sur les électeurs, avec des affaires qui risquent d’accentuer encore davantage leur défiance envers les hommes politiques.
Réalisé par l’institut BVA, ce classement POP 2017 est établi chaque jour en fonction du volume de citations enregistrés sur le web au cours des 24 dernière heures.
www.pop2017.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.