52 000

C’est le nombre de victimes du nazisme en Alsace-Moselle, civiles ou militaires, auxquelles le Grand Est souhaite rendre hommage par la construction, d’ici à l’automne, d’un « mur des noms ».

le-monde-schirmeck-les-portraits-des-victimes-regionales-du-nazisme-au-memorial-d-alsace-moselle-actuellement-ferme-pour-renovation-et-qui-rouvrira-a-l-automne_5795855

Ce mur, qui coûtera 1,2 million d’euros entièrement financés par le conseil régional, sera érigé à Schirmeck, dans le Bas-Rhin, à quelques kilomètres seulement de l’ancien camp de concentration du Struthof, a précisé le président de la région, Philippe Richert (LR).

le-mondeni_915797_1486404804_1486404812_550

Le Monde 08/02/2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.