La droite la plus drôle du monde ?

Charlie Hebdo – 8/02/2017 – F. Nicolino –
Un flot de miel intarissable. Car cette droite de la rigueur et des affaires  est dans une panade sans précédent. Même à l’heure ou vous lirez ces lignes, tout sera de nouveau bouleversé, mais en attendant, c’est jubilatoire.
1c11%2029%20b1Sarkozy, qui n’a pas renoncé, au moins, à tirer les ficelles,  explose de rire dès qu’on prononce le nom de Fillon. Wauqiez et Kosciusko-Morizet, qui se détestent, ont signé une vaillante tribune dans laquelle ils défendent Fillon, qu’ils trouvent en privé trop con… Gérard Larcher, président du Sénat, n’ose plus aborder Fillon pour lui annoncer qu’il va être « débranché ». Juppé, qui répète tous les jours qu’il n’ira pas, amis qui aimerait bien qu’on vienne à Bordeaux pour le supplier. 
L’un des plus drôles : le député sarkozyste Georges Fenech, déclarant dès le premier février que la primaire était devenue « caduque ». Pour mémoire, Fnech a été mis en examen le 10 juillet 2001 pour recel d’abus de biens sociaux – puis relaxé – dans le cadre de vente d’armes à l’Angola.
« A chaque élection présidentielle, on est saisi d’une légère angoisse à la vue des candidats qui montent sur l’estrade pour se présenter à la magistrature suprême. Sont-ils à la hauteur ? Peut-on s’imaginer ce que cela signifie d’être à la tête d’un pays ? Pas d’une entreprise, d’une usine ou d’un supermarché. D’un pays tout entier. » (Riss)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.