Election présidentielle – Appel contre les tentatives de déstabilisation de la campagne présidentielle : Russia Today et SputnikNews…

Nous lançons aujourd’hui un appel :
* au Président de la République
* au Présidents des deux chambres
* aux médias français et étrangers
* Aux dirigeants des grands réseaux sociaux
* enfin aux citoyens français
Un phénomène nouveau et inquiétant est en train de se produire au cœur de l’élection présidentielle française.
Il s’agit de l’ingérence d’un régime russe déterminé à déstabiliser l’un des candidats susceptibles de remporter cette élection : Emmanuel Macron.
Cette affirmation grave pourrait prêter à sourire si les éléments la corroborant n’étaient aussi manifestes et publics :
➜ Le site internet du mouvement En Marche ! et ses infrastructures font l’objet de plusieurs milliers d’attaques mensuelles sous diverses formes.(…)
➜ Depuis plusieurs semaines maintenant, Russia Today et SputnikNews, s’acharnent à répandre sur Emmanuel Macron les rumeurs les plus diffamatoires.(…)
➜ Les « informations » de ces sites sont massivement relayées, sans aucun filtre, par des centaines de comptes Twitter et Facebook qui donnent un caractère d’évidence à ce qui ne relève que de la calomnie systématique.(…)
Par conséquent, nous lançons aujourd’hui un appel :
• Au Président de la République et au Gouvernement, pour que toutes les conditions de sécurité soient assurées contre les cyberattaques et ingérences dont cette élection présidentielle est la cible (…) ;
• Aux Présidents des deux chambres parlementaires, afin que les élus de la République ne soient pas pris en otage dans cette tentative de déstabilisation en mettant ce qu’ils croient être leur liberté de parole au service d’une puissance étrangère ;
• Aux médias français et étrangers, afin qu’ils cessent systématiquement de relayer les « informations » livrées par les sites mentionnés, fût-ce pour en vérifier le bien-fondé (…) ;
• Aux dirigeants des grands réseaux sociaux afin qu’ils identifient clairement ces sites comme étant des sites de propagande (…);
• Enfin, nous en appelons aux citoyens français : dans une élection démocratique, la transparence est de mise et chaque candidat à la fonction suprême doit répondre de ses faits et gestes (…). Mais l’insinuation, la menace, la calomnie, la tentative systématique de salir l’adversaire ne sont pas les bienvenus dans notre vie démocratique, a fortiori en provenance d’une puissance étrangère (…).
En ce qui nous concerne, nous souhaitons nous consacrer à notre campagne et à notre projet dans la sérénité qu’assurent les règles de la démocratie et à laquelle ont droit nos concitoyens.

en-marche

Richard Ferrand,
Secrétaire Général d’En Marche !
Révolution en Marche 14/02/2017

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, International, Médias, Police, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.