En Vrac – Londres / Etats-Unis / Eléphants / Egypte / Afrique / Tunisie

en-vracLe Monde 21/02/2017
Manifestations anti-Trump à Londres. Quelques milliers de personnes se sont réunies lundi soir devant le Parlement, à Londres, pour protester contre la visite d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni, prévue cette année. Il s’agit de la troisième manifestation contre la future venue du président américain. Une première avait réuni le 30 janvier des dizaines de milliers de personnes et une seconde, près de 10 000, au début de février.
Famille américaine de poids. Discrète mais puissante, elle a joué un rôle de premier plan dans l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en novembre. Grâce à sa fortune et à son entregent, la famille Mercer est parvenue à propulser le candidat républicain à la Maison Blanche. Le Temps évoque la redoutable influence de ce clan, partisan de l’extrême droite la plus dure et de ses thèses ouvertement suprémacistes.
L’éléphant de forêt d’Afrique centrale gravement menacé. Du fait du braconnage, l’éléphant de forêt d’Afrique centrale a perdu en dix ans 80 % de sa population dans un vaste parc pourtant sanctuarisé, au Gabon, principal pays d’accueil de cette espèce, souligne une étude parue lundi dans Current Biology. Il équivaut à la perte de 25 000 individus durant la période 2004-2014 dans ce seul parc, où leur nombre est passé de 32 851 à seulement 7 370 éléphants.
Maltraitance infantile en Egypte. Blessures, brûlures, fractures, harcèlement, humiliations… En Egypte, les châtiments corporels et les violences psychologiques perpétrés à l’encontre des enfants sont largement répandus. Pour faire face à ce fléau, qui touche toutes les strates de la société, l’Unicef a lancé une vaste campagne de sensibilisation baptisée « Awladna » (« nos enfants »). Objectif : provoquer un sursaut des consciences. Al-Ahram Hebdo
1,4 million .C’est le nombre d’enfants qui risquent de mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Face à cette situation dramatique, le directeur de l’agence onusienne, Anthony Lake, a appelé à agir vite. « Nous pouvons encore sauver de nombreuses vies », a-t-il dit.
A Tunis, le dernier relieur de la médina veut sauver son art… et son quartier. Mohamed Ben Sassi tente de transmettre un art dont il est le dernier représentant dans les venelles du cœur historique de la capitale.Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.