Les champs de Colza du Xian de Luoping en Chine

Globe-Trotting – 12/10/2015 – Crédit photos : Lanzi + –
Dans la province du Yunnan en Chine et plus précisément dans le Xian de Luoping (un Xian est un district administratif), se situe un site époustoufflant de beauté lorsque fleurit le printemps. A près de 200km de Kunming, Luoping est situé au carrefour de Yunnan, Guizhou, et du Guangxi.
Les vastes champs de colza de la région fleurissent en février. Ils offrent alors un spectacle incroyable, un jaune éclatant envahit la vallée entière.
Ce phénomène est nommé la « Mer d’or » car la floraison s’installe dans la vallée comme une coulée d’or qui recouvre le sol. La couleur jaune contraste avec les nombreuses collines noires alignées à l’horizon.
Le meilleur moment pour visiter Luoping et assister à cette fête visuelle est Février à Mars puisqu’en Juin le spectacle est terminé. 
L’endroit le plus réputé pour admirer les terres recouvertes de fleur est situé entre « les collines du Coq doré » et « la cascade des neuf dragons ».
Sur place, vous vous perdez dans les chemins reliant les villages aux terres agricoles. Le fleuve de Duoyi et la gorge de Lubuge sont des sites à visiter dans les environs.
 Voici un aperçu vidéo :

Localisation de Luoping en Chine :

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.