Qui est le parti le plus poursuivi de France ?

Le Canard Enchaîné – 22/02/2017 – C. N. –
Ah, ils s’accrochent, ils s’agrippent les électeurs frontistes ! On dirait  des Fillon ! Ils sont comme des berniques collés à  leur cheftaine et leur parti, qui dénonçait hier la « Ripoublique » mais qui, aujourd’hui, est devenu le plus « ripoublicain » de tous. Ça ne se voit donc pas ? Ça ne s’entend pas ? Bon, reprenons donc, depuis le début.
Le FN, c’est d’abord le parti le plus poursuivi de France Il ne s’agit pas simplement, comme pour Fillon, d’une enquête ou d’une future mise en examen. Le FN va bientôt passer en procès, pour complicité d’escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, abus de confiance et tout le tintouin.
Le FN, c’est ensuite un trésorier, Wallerand de Saint Just, et un vice-président, Jean-François Jalkh, qui sont également attendus dans le box. Ils sont accusés d’avoir engraissé le parti lors des élections de 2012 au détriment de L’État.
93092288Vous en voulez encore ? Jeanne, le microparti de Marine, a, lui aussi, rendez-vous au tribunal pour la même arnaque. Idem pour ses deux anciens trésoriers, Olivier Duguet et Axel Loustau. Au total, set proches de la patronne sont traînés en justice. Vous en voulez encore ? Le Front, ce parti « anti-système », est le profiteur le plus doué du système des assistants parlementaires. Pas moins d’une vingtaine sont soupçonnés d’avoir trimé au Parlement aeuropéen autant que Pénélope à l’Assemblée nationale. Marine, son papa Jean-Marie et le fidèle Bruno Gollnisch ont déjà été condamnés à Bruxelles, à allonger plus d’un million d’euros pour ce forfait. A Paris, une information judiciaire est ouverte pour notamment « escroquerie en bande organisée ». Excusez du peu : dans le lot, le propre garde du corps de la Marine, Thierry Léger, a occupé un drôle d’emploi à 41 554 euros (pour trois mois !) auprès de sa patronne.
Vous en voulez encore ? Côté famille,Marine a recruté, en 2012, 2013, comme attaché parlementaire son compagnon, Louis Alliot. Salaire : 5 000 euros brut par mois pour un… mi-temps. Alliot était installé dans le Sud, alors que Marine était élue dans le Nord ! La sœur, Yann Maréchal, a été placée, elle, auprès de Gollnisch : 7 000 euros brut par mois pendant cinq ans(2009 – 2014). Comme dit la frangine, elle est « la candidate du peuple contre la droite du fric et la gauche du chic » !
le-pen-suisse-699x493Mais peut-être que vous en voulez encore ? Papa est poursuivi pour avoir planqué 2,2 millions d’euros et de lingots d’or en Suisse *. Et fifille reste tout contre le fric. Le parquet national financier, celui qui traque Fillon, enquête sur son parc immobilier : de grosses parts dans le manoir à Montretout, dans la chic baraque de Rueil-Malmaison et dans les deux villas de La Trinité-sur-Mer et de Millas (Pyrénées-Orientales). Marine est soupçonnée d’avoir sous-évalué ses biens de plus de 500 000 euros. Pourquoi ? pour payer moins d’impôts sur la fortune, pardi. Et donc s’enrichir.
Ça devrait quand même finir par se voir.
Le Front national ? « Tête haute et mains propres. » Les autres partis ? « Les copains et les coquins. » C’est ce que Jean-Marie Le Pen a martelé, pendant des décennies. Mais voilà son parti désormais cerné par les juges, et donc contraint de prouver le bien-fondé de ses deux slogans historiques.

la-grande-lessive-mains-propres-tete-haute-un-mensonge-de-plus

Un des slogans phares du FN…. décliné en affiches, tracts mais aussi, par exemple, savonnettes.
Interrogée par la presse si, en cas de victoire à l’élection présidentielle française de 2017, elle formerait un trio de leaders mondiaux avec le président américain fraîchement élu Donald Trump et le chef d’Etat russe Vladimir Poutine, Marine Le Pen a sobrement répondu, selon l’agence Reuters : «Cela serait une bonne chose pour la paix mondiale».
* Panama Papers : le Front national « tête haute, mains propres », vraiment ? (La Voix du Nord-  5/4/2016)
Les tartufferies du Front national (Le Monde – 30/4/2015)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.