République tchèque : Prévention

« Un Etat responsable se doit de réagir à de fausses informations, comme à des cyberattaques, de plus en plus nombreuses »

le-monde-tcheque116163_0397dc26a3bf78cd5af968ab5dabbb365403f3cb_1000x625

Propos tenus par le premier ministre de la République tchèque, Bohuslav Sobotka, alors que la Russie est accusée par l’Organisation du traité de l’Atlantique nord et l’Union européenne de lancer des campagnes de désinformation visant à influencer les politiques d’autres pays.
 Par souci de prévention, Prague a mis en place le Centre de lutte contre le terrorisme et les menaces hybrides. Objectif : se prémunir contre toute attaque susceptible de peser sur les législatives (en octobre) et la présidentielle (en janvier 2018).

le-monde-entretien-tchequed9d0

Le Monde 24 février 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Médias, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.