États-Unis : la colère anti-Trump prend de l’ampleur

 France 2 -26/02/2017 –
De plus en plus de mouvements d’opposition au nouveau président américain Donald Trump émergent un peu partout aux États-Unis. Ils se nomment les indivisibles.
sans-titre
Donald Trump a fait son entrée à la Maison-Blanche il y a un mois. Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu’on entende un appel à défendre les fondements de la démocratie aux États-Unis. C’est l’histoire d’une Amérique qui se soulève un peu partout dans le pays, la colère s’exprime à chaque réunion publique contre le nouveau président américain Donald Trump. Les anti-Trump se passent le mot et s’organisent.  Ce mouvement est né sur Internet, il s’appelle « Indivisible ». Quatre parlementaires défendant la politique de Trump ont dû abréger des réunions et sortir sous les huées.
Un guide de la révolution sur un site Démocrate
Trois anciens fonctionnaires du Congrès ont créé le guide pratique « Indivisible » pour résister contre le programme de Trump. Il a été téléchargé plus d’un million de fois depuis décembre. Concrètement, il encourage à harceler les élus chaque jour pour faire pencher la balance. Des vidéos faites par des Démocrates sont diffusées, un peu comme un guide de la révolution. On y explique comment perturber les rassemblements.Dans l’Arkansas, un sénateur est publiquement pris à partie. Dans la salle, l’ambiance est électrique, on craint de perdre l’assurance médicale, l’Obamacare.
Donald Trump parle d’un complot mené par des activistes…

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.